Article du 02/02/2011 à 02:00
Pays de Matha: Le Printemps s'annonce bien
Les participants au Printemps des poètes ont fixé le programme de l'édition 2011. (photo P. G.)
Le programme du Printemps des poètes en Pays de Matha a été fixé. Avec moult prestations.

Les participants au Printemps des poètes 2011 se sont retrouvés lundi 10 janvier, au complexe associatif, pour définir le programme des festivités qui se dérouleront en trois endroits : Matha, Courcerac et Neuvicq-le-Château. Vendredi 11 mars, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Matha, la soirée 'poésie” comprendra, en 1re partie, la chorale adultes formée pour l'occasion, à savoir 'Le choeur des poètes du Pays de Matha”, puis celle des enfants des écoles avant un chant commun aux deux chorales. 'Atouts danses” se produira sur scène sur le thème d''Infinis paysages” ; après l'entracte, la prestation de l'orchestre symphonique des Vals de Saintonge sera entrecoupée de lectures de poèmes. L'exposition, qui se tiendra au complexe associatif du samedi 12 au jeudi 17 mars inclus, verra la participation des écoles de Ballans, Matha, Macqueville, de la Maison familiale rurale, de l'Impro de Neuvicq-le-Château, des Couleurs de l'Antenne, du Foyer de vie de Matha... son vernissage aura lieu samedi 12 mars, à 15 h 30.
Dimanche 13 mars, une 'balade poétique” se déroulera dans les bois de Courcerac, animée par le club nature de Cressé et le foyer socio-éducatif du collège de Matha, avec poésies, lecture de paysages et autres activités champêtres. Mardi 22 mars, à 20 h 30, au château de Neuvicq, une soirée poétique animée par les jeunes de l'Impro est annoncée. L'Office de tourisme accueillera également une exposition sur d''Infinis paysages”. Et l'école de la Providence montera, vendredi 18 mars, une galerie 'à ciel ouvert”, dans la rue du 19-Mars, jouxtant l'école.
Il est rappelé que les répétitions du 'Choeur des poètes du Pays de Matha” auront lieu les jeudis 27 janvier, 3, 10 et 17 février, 3 et 10 mars, au complexe associatif, de 14 h à 17 h, avec des temps de pause. Les inscriptions (avant le 25 janvier) se font auprès de Guilaine Baudrit, CDC du Pays de Matha, 2 place du château d'eau, 17160 Matha, Tél. 05 46 58 62 22.

Actualité Flash info
Le dossier
Terra Lacta est au pied du mur : si l'entreprise ne crée pas de filiale commune avec Bongrain l'entreprise disparaîtra. Une alliance synonyme de restructuration où 237 emplois sont menacés.