Article du 17/10/2011 à 02:04
Fort Boyard Challenge: Une centaine de concurrents
Une belle réussite pour cette nouvelle édition du Fort Boyard challenge. (photo Christophe FAVREAU)
Une 6e édition réussie pour la nouvelle formule du Fort Boyard Challenge.

Le 9 octobre, dernier opus pour la 6e édition du Fort Boyard Challenge qui a rassemblé tout au long du week-end une centaine de Windsurfers et une vingtaine de SUPers. Pari réussi pour l'organisateur : la Communauté d'agglomération du Pays rochefortais.
En FBC Stand Up Paddle, le parcours de 12 km (Aix/Fouras) a été annulé en raison des conditions. La direction de course a alors décidé de faire partir la dizaine de concurrents du Fort Boyard pour une arrivée sur la grande plage de Fouras tout en restant dans une zone sécurisée. La course n'a pas été simple pour autant puisque très tactique et technique. Il fallait ramer avec un courant de travers et un gros clapot. Le Vendéen Pascal Pouget et le Rétais Dimitri Georges se sont livrés une belle bagarre qui tourne à l'avantage de Pascal Pouget qui l'emporte en moins d'une heure.
Le classement du 24 km :
1er Pascal Pouget en 2 h 16 min 42 s ; 2e Philippe Droulin en 2 h 24 min 22 s, 3e Daniel Bawejski en 2 h 24 min 33 s
Le classement des 10 km :
1er Dimitri Georges en 1 h 01 min 30 s, 2e Patrice Simoes en 1 h 07 min 11 s, 3e Victor Van Ruymbeke en 1 h 07 min 53 s, le plus jeune inscrit.
FBC Windsurf
Encore une belle journée pour les Windsurfers puisqu'ils ont pu disputer 2 manches downwind dans l'après-midi. Antoine Albeau a une nouvelle fois été l'incontestable vainqueur sur les 2 manches en les terminant en moins d'une heure : « Hier, on s'est éclaté sur une belle et longue distance qui nous a permis de contourner fort Boyard pour ensuite finir la journée sur un grand slalom, expliquait-il. Aujourd'hui, on a disputé 2 manches sur lesquelles on était au coude à coude avec Julien, talonnés de près par Yoann. C'était une belle bagarre. Cette
6e édition se termine en beauté et rattrape les déconvenues des éditions précédentes où le vent était particulièrement absent ! Bravo à l'organisateur pour avoir associé cette année Windsurfers et SUPers sur un même événement. » En accord avec l'organisation de course, Antoine Albeau n'a pas été classé.
Le classement général de l'édition 2011 (114 participants) (l'obtention des palmes s'est jouée à couteaux tirés) : 1er Yoann Fleury, 2e Julien Quentel, 3e Maxime Chapin, 4e Jocelyn De Souza, 5e Olivier Bernard.

Actualité Flash info
Le dossier
Terra Lacta est au pied du mur : si l'entreprise ne crée pas de filiale commune avec Bongrain l'entreprise disparaîtra. Une alliance synonyme de restructuration où 237 emplois sont menacés.