Article du 23/06/2011 à 10:33
Démonstrations et animation
L'association En Form' proposera des démonstrations de danses... (photo L'HEBDO)
Dimanche 26 juin, dans l'après-midi, à l'espace Distillerie, deux animations gratuites seront ouvertes à tous.

Le groupe 'Plain country dance' fera des démonstrations et proposera des initiations de danse country, en alternance avec des danses rythmiques de l'association En Form'.
'Plain country dance' est une section de la Sep (Société d'éducation populaire) de St-Rémy, en Deux-Sèvres. « En danse country, il y a trois niveaux : les débutants, les confirmés, et les super-confirmés, explique Mme Meunier, la présidente. Les super-confirmés font des démonstrations, dans les villes ou villages, pour des manifestations ou des mariages. Cette section existe depuis l'année 2008. Elle accueille environ 140 personnes. Les cours sont donnés les lundis et mercredis soir, avec deux professeurs. La Sep englobe de nombreuses activités : théâtre, spectacle musical, informatique, baby gym, musique et éveil musical, art floral... C'est très varié ».
Pour la Fête René-Caillié, sous la houlette de Mme Berthelot, la section proposera des démonstrations et des initiations le dimanche après-midi et en soirée, le groupe animera le dîner champêtre.
De son côté, l'association En Form', de Mauzé compte près de 300 adhérents. Elle propose huit cours : gym douce, gym tonic, RER (renforcement musculaire statique, étirements, relaxation), Café (cuisses, abdos, fessiers, étirements), multidanse, cardio et cardio step, musculation, cours enfants et ados. Elle a fêté cette année, les 27 et 28 mai, ses 10 ans d'existence.

Tout comme 'Plain country dance'. (photo DR)
Actualité Flash info
Le dossier
Terra Lacta est au pied du mur : si l'entreprise ne crée pas de filiale commune avec Bongrain l'entreprise disparaîtra. Une alliance synonyme de restructuration où 237 emplois sont menacés.