Actualité

  • Moëze : les oiseaux en langue des signes

    Découvrir les réserves naturelles et leurs oiseaux n’est plus réservé aux personnes ne souffrant pas de handicap. Lundi 23 octobre, la Ligue de Protection des Oiseaux organise la première sortie en Langue des Signes Française (LSF) sur la réserve naturelle Moëze-Oléron.

  • Charente-Maritime : comment prépare-t-on le Rallye d’Automne ?

    Du 3 au 5 novembre, le Rallye d’Automne sera de retour sur les routes du Pays d’Aunis. Depuis des mois, les bénévoles du Sport Auto Océan sont sur tous les fronts.

  • L’invitée : Ophélie Forgit, la Miss Poitou-Charentes 2017

    Ophélie Forgit, 19 ans, est la nouvelle Miss Poitou-Charentes. La jolie blonde ira représenter la région au concours Miss France en décembre à Châteauroux.

  • L’invitée : Agnès Brion, comédienne, revendique sa ruralité

    Comédienne, auteur, metteur en scène, Agnès Brion est aussi animatrice d’ateliers sur Aunis Sud depuis plus de 20 ans. Une activité difficile à mener aujourd’hui.

  • Rochefort : tentative de meurtre en pleine rue

    Samedi 23 septembre vers 23 h à la Porte du Soleil, trois jeunes passent devant une personne assise sur les marches. Des réflexions sont faites entre les amis et l’homme assis pense qu’elles lui sont adressées. Il se lève, sort un couteau et en porte un coup à la gorge d’un des jeunes, âgé de 25 ans.

  • La Rochelle : marcher contre le cancer du sein

    Le mois d’octobre se pare une nouvelle fois de rose étant le mois où la lutte contre le cancer du sein est mise au premier plan. De nombreuses manifestations vont avoir lieu à cette occasion sur tout le département comme la marche d’octobre rose à la Rochelle.

  • PHOTOS : exercice d’évacuation de deux campings

    Jeudi 21 septembre, la préfecture a organisé un exercice de sécurité aux Mathes et à La Tremblade pour tester ses moyens de secours et repérer les faiblesses. Elle a simulé un feu de forêt et fait évacuer deux campings.

  • L’invité : Grégory Coutanceau, chef et chef d’entreprise

    Le Chef rochelais met en avant la « dimension humaine » qui doit être la synergie d’une brigade. Également attaché au terroir, il sera à Marans le 24 septembre.

  • PHOTOS et VIDEO – Roscar sur le circuit du Val de Vienne

    Jean-Pierre Levasseur (de Poursay-Garnaud) et Michel Foucry (de St-Germain-de-Marencennes), champions de France en 1989 (en moderne) et 2012 (en VHC) roulent désormais en Roscar, sur les circuits.

  • Le choix de L’HEBDO : les associations vont-elles disparaitre ?

    La décision gouvernementale met en péril les associations françaises. Celles de la communauté de communes Aunis Sud ont décidé de créer un collectif pour se défendre.