Actualité

  • A l’association des laiteries, le lieutenant Serin (à gauche) et le chef d’escadron de Viviès ont fait le bilan 2015 de la COB Surgères-Aigrefeuille.

    COB Surgères / Aigrefeuille : 1823 interventions en 2015

    Bilan et objectifs : telle ont été les sujets de la rencontre des gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Surgères-Aigrefeuille et des élus et acteurs du territoire, le 26 janvier dernier.

  • L’association Hermione – La Fayette veut poursuivre ses investissements sur l’Arsenal autour de l’Hermione, sans écarter les grands voyages.

    Hermione : « On va investir sur place »

    L’association a écarté l’idée d’une Société d’économie mixte (SEM) pour gérer l’Hermione, mais elle assure que le fonctionnement est idéal et que les projets sont nombreux.

  • Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

    Collectes de sang : donneurs, mobilisez-vous !

    Les stocks sont au plus bas, il y a urgence ! Découvrez les prochaines collectes dans vos communes pour le mois de février.

  • La victime a été transférée au centre hospitalier où il a subi une opération.

    Rochefort : ivre, il coupe le doigt de son ami

    Dimanche 10 janvier, dans un appartement du centre-ville de Rochefort, la soirée bien arrosée entre amis s’est terminée aux urgences pour l’un et au commissariat pour l’autre.

  • Ce stage consiste à acquérir des compétences liées aux problématiques présentes sur les territoires littoraux.

    Formation : devenir agent technique du littoral

    Le lycée régional d’enseignement maritime et aquacole (LREMA) de La Rochelle propose un stage d’ouverture vers le métier d’agent technique du littoral.

  • La course aux moutons aura duré 4 jours.  (photo d'illustration)

    Saint-Agnant : vol de guirlandes et évasion de moutons

    Les fêtes de fin d’année n’ont pas été de tout repos à Saint-Agnant, qui a connu un vol de guirlandes et dont les moutons ont été libérés dans la nature.

  • L’entrée du port de plaisance s'est rempli à grande vitesse car la marée a submergé les portes écluses.

    Rochefort : la Charente a débordé

    Après l’alerte orange vagues submersion du lundi 11 janvier, sans causer plus de dégâts que quelques caves inondées, la Charente a débordé à Rochefort.

  • meteo

    Alerte Météo : la Charente-Maritime en vigilance orange

    Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange à compter de lundi 11 janvier 2016 à 15 heures pour un phénomène de vagues submersion sur le littoral de la Charente-Maritime.

  • Jacky Meunier n’a pu que constater la destruction totale du véhicule.

    Charron : les ateliers municipaux cambriolés

    Les ateliers abritant les services techniques communaux ont été cambriolés en fin d’année et un véhicule utilitaire a été retrouvé incendié. Le préjudice est estimé entre 20 000 à 25 000 €.

  • Au collège Pierre-Loti de Rochefort, les élèves mangent bio depuis 2009.

    Collèges : du bio dans leurs assiettes

    Alors que la source des aides régionales pour le bio dans les lycées semble se tarir, à l’image du lycée Jamain à Rochefort, le conseil départemental déploie un plan d’incitation au bio dans les assiettes des collégiens depuis 2009. Trente-quatre collèges charentais-maritimes en bénéficient aujourd’hui.